Quelle est la différence entre les rides et les ridules?

Les ridules sont souvent l’un des tout premiers signes de vieillissement.

Lorsque la peau commence à vieillir, des ridules peuvent commencer à apparaître autour des yeux et dans d’autres zones du visage.

Ces lignes peu profondes ont tendance à se former le long des lignes d’expression qui apparaissent lorsque vous souriez, riez ou froncez les sourcils.

Alors que les ridules sont superficielles et plus proches de la surface de la peau, les rides sont plus profondes. Avec l’âge, de nombreuses ridules peuvent se transformer en rides car la peau perd de son élasticité et de sa fermeté.

Avec le temps et l’exposition aux rayons UV et à la pollution, le collagène et l’élastine de la peau peuvent être endommagés, ce qui entraîne une perte progressive de fermeté et d’élasticité de la peau. Des ridules peuvent alors se former et se transformer en rides profondes. La peau devient souvent sèche ou déshydratée; déshydratée avec l’âge, ce qui peut également rendre les rides plus visibles. Bien que vous puissiez prendre certaines mesures pour prévenir les signes précoces du vieillissement, les rides et ridules se manifestent en fin de compte pour tous les types de peau.

Que votre peau soit grasse, sèche ou sujette à l’acné, vous commencerez à voir des rides à un moment donné de votre vie. Même si l’âge est un facteur clé dans l’apparition des rides et ridules, il existe des agresseurs externes qui peuvent avoir un impact majeur sur l’apparence de votre peau.

  • Les rayons UV

Les dommages causés par le soleil sont la cause la plus courante des lésions cutanées et des rides. L’utilisation d’une crème avec un indice de protection 50 contre les UVA/UVB est la mesure la plus importante que vous puissiez prendre pour aider à protéger votre peau des premiers signes de vieillissement.

  • Pollution

Si vous vivez dans une ville ou si vous êtes régulièrement exposé à des niveaux élevés de pollution, votre peau peut subir des dommages. Les radicaux libres présents dans les gaz d’échappement, les émanations et la fumée peuvent causer des dommages qui peuvent entraîner des signes visibles de vieillissement.

LES DIFFERENTES RIDES:

Si les rides peuvent apparaître sur le cou, la poitrine, les avant-bras et d’autres parties du corps, la plupart se trouvent sur le visage. Non seulement le visage est expressif, mais il est aussi souvent le plus exposé au soleil et aux autres agressions environnementales. Voici quelques-uns des types de rides du visage les plus courants :

    • Les rides du front

      Les rides frontales, ou rides de froncement ou d’inquiétude, sont des lignes horizontales sur le front et des lignes verticales entre les sourcils. Le stress, l’inquiétude et le froncement des sourcils peuvent tous contribuer à la formation des rides frontales.

    • Rides du sourire

      Les rides du sourire, ou rides de la marionnette, se forment généralement sur les côtés de la bouche et peuvent être liées au rire et au sourire

    • Patte d’oie

      La peau délicate du contour des yeux est souvent l’un des premiers endroits à montrer des signes de vieillissement. La patte d’oie est un autre nom pour les rides qui se forment autour du coin externe des yeux. Outre la délicatesse de la peau du contour des yeux, le strabisme peut également entraîner la formation de pattes d’oie.

QUELS TRAITEMENTS?

EN ENTRETIEN:

Soin en cabine anti-âge pour les peaux matures qui permet de stimuler la régénération des tissus, déclencher le renouvellement cellulaire et favoriser la synthèse de collagène pour améliorer la vitalité, l’immunité et le métabolisme de la peau.

Ces principes actifs lissent la peau en augmentant ses niveaux d’hydratation et d’élasticité, traitent les rides de l’intérieur et atténuent les rides d’expression, pour une peau plus lisse et plus jeune.

EN TRAITEMENT:

Un traitement par PEELING qui consiste a renouveler les cellules de la peau va permettre de faire disparaitre ces taches disgracieuse. En effet, la peau va peler et se régénérer. En seulement une séance, on remarquera un beau résultat mais il est conseillé de faire une cure de 3 séances pour améliorer et traiter en profondeur la peau.

UNE SÉANCE DE PEELING CORRESPOND À 3 SEANCES DE MICRONEEDLING.

Un traitement par MICRONEEDLING qui va permettre de stimuler l’épiderme et d’agir sur la circulation sanguine. Le Microneedling incite également la peau à cicatriser, c’est ce qu’on appelle le processus d’auto-guérison. Il favorise le renouvellement cellulaire ce qui améliore l’apparence des cicatrices, des taches et les fait disparaitre.